Installation

Publié le par Agathe

Un de mes tuteurs finlandais, étudiant lui aussi, est venu me chercher au port pour m'amener jusqu'à mon nouveau chez moi. Gentil mais pas très bavard.. Mais on m'a dit que les Finlandais étaient assez réservés. J'ai quand même appris qu'en décembre les températures tourneront sûrement autour de -20°, et jusqu'à -30° en janvier. Moi qui avais vu sur internet des températures hivernales moyennes de -10°.... Mais on verra en temps voulus, pour l'instant l'été est bien là avec 25-27° au thermomètre !

L'appartement est assez grand pour une résidence étudiante, tant ma chambre que la cuisine, et même le balcon sur lequel il y a la place de manger (tant que les températures nous le permettent...). Je vais cohabiter avec une Allemande et une Néerlandaise qui ont l'air très sympas - ouf, pas de Française. Je n'ai plus qu'à attendre ma valise envoyée de France qui doit arriver sous peu - espérons... Donc pour l'instant c'est un peu camping, puisque je n'ai que mes affaires de mon voyage.

J'ai fait une expédition au supermarché ce matin. Première épreuve : trouver quelle étiquette allait avec quel légume. Easy. (Par exemple, pomme = omena) Sinon, on sent tout de suite que les prix sont plus élevés ici. Mais on trouve plus ou moins les mêmes produits, à quelques exceptions près.

Voilà, c'est parti pour la vie finlandaise !! Et demain, c'est la rentrée.. Youpi

Plus qu'à apporter ma touche personnelle à ma chambre et ce sera parfait !
Plus qu'à apporter ma touche personnelle à ma chambre et ce sera parfait !
Plus qu'à apporter ma touche personnelle à ma chambre et ce sera parfait !
Plus qu'à apporter ma touche personnelle à ma chambre et ce sera parfait !
Plus qu'à apporter ma touche personnelle à ma chambre et ce sera parfait !
Plus qu'à apporter ma touche personnelle à ma chambre et ce sera parfait !

Plus qu'à apporter ma touche personnelle à ma chambre et ce sera parfait !

Publié dans Turku

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article