Un mois plus tard..

Publié le par Agathe

Avec beaucoup, beaucoup de retard... Je vais essayer de me remettre à écrire un peu. Il y a tellement de choses à faire ici, je ne m'arrête jamais et je n'ai donc pas eu le temps de continuer mon blog.

Sorties, voyages, cours, devoirs,.... Pas le temps de s'ennuyer. Bon, quoi de neuf ?

- J'ai participé à une "chasse au trésor" dans ma fac. Même si on s'est bien amusé, je cherche encore pourquoi ils ont appelé ça une chasse au trésor puisqu'il n'y avait ni trésor, ni indices.. par équipes, on avait une feuille de route à suivre avec à chaque checkpoint une activité différente à réaliser pour gagner des points. (Ca faisait vraiment partie d'un "cours", et cet évènement fait partie des choses à faire pour valider ce cours à la fin du semestre... Plutôt sympa.) On a donc du faire des pyramides humaines, faire des courses de petites voitures télécommandées, retourner un tapis avec les pieds sans toucher le sol, faire une photo déguisés en bananes, et d'autres choses dans ce genre.

Un mois plus tard..

- J'ai visité plusieurs îles autour de Turku. Chaque sortie aux alentours me donne envie d'aller plus loin tellement il y a à découvrir ici !

Naantali, l'île de Moomin
Naantali, l'île de Moomin
Naantali, l'île de Moomin
Naantali, l'île de Moomin
Naantali, l'île de Moomin
Naantali, l'île de Moomin
Naantali, l'île de Moomin
Naantali, l'île de Moomin

Naantali, l'île de Moomin

Ruissalo et sa plage
Ruissalo et sa plage
Ruissalo et sa plage
Ruissalo et sa plage
Ruissalo et sa plage

Ruissalo et sa plage

- J'ai passé 3 jours à Tallinn.. Mais je réserve ça pour le prochain article.

- Je me suis mise à courir régulièrement avec ma coloc, comme quoi tout peut arriver en Finlande ;) On a trouvé notre chemin dans la forêt, autant dire que le cadre est sympa. Et on a découvert un genre de "salle de sport en pleine nature", avec des appareils de musculation en libre service dans la forêt (photo ci-dessous).

Un mois plus tard..

- L'hiver est arrivé.. Enfin c'est ce qu'on dit maintenant. Dans les négatifs dans la nuit et le matin, 4°C dans l'après-midi, j'ai déjà du sortir mon manteau d'hiver, écharpe et bottes. Mais j'ai entendu des Finlandais rire en disant "Si vous pensez que c'est ça l'hiver, vous allez être surpris !". C'est vrai qu'on est seulement début octobre... J'ai peur ^^ Mais beaucoup de soleil ! Ca fait plus d'une semaine que je n'ai pas vu la pluie, et je ne m'en plains pas.

- J'ai vu ma première aurore boréale. Magique est le seul mot qui me vient à l'esprit en y repensant. Ca n'arrive pas tous les jours à Turku, mais de temps en temps quand même. J'espère qu'on aura la chance d'en revoir une très bientôt !

Je n'ai pas pu prendre de photos moi-même, mais celles-ci ont été prises là où j'habite. Enjoy ! Crédit photo: Elena Hönig
Je n'ai pas pu prendre de photos moi-même, mais celles-ci ont été prises là où j'habite. Enjoy ! Crédit photo: Elena Hönig
Je n'ai pas pu prendre de photos moi-même, mais celles-ci ont été prises là où j'habite. Enjoy ! Crédit photo: Elena Hönig

Je n'ai pas pu prendre de photos moi-même, mais celles-ci ont été prises là où j'habite. Enjoy ! Crédit photo: Elena Hönig

- On est allés voir le coucher de soleil à la plage à côté de chez nous. En haut d'un rocher, vue sur le port et sur les gens qui se baignaient.... Alors que j'avais froid en manteau-2 pulls-bottes-écharpe. Mais je vais peut être tenter l'expérience bientôt !

Un mois plus tard..
Un mois plus tard..
Un mois plus tard..

- On a organisé un diner international à l'appart:

  • Mexique: chalupas: sorte de coque en maïs recouverte de purée de pois, poulet et sauce salsa
  • Belgique: pancakes (pas très typique de la Belgique mais ça reste toujours aussi bon) et stoemp: mélange de légumes très cuits (carottes, pommes de terre, brocolis et autres) qui deviennent donc presque une purée avec des saucisses et du bacon
  • Allemagne: salade de pommes de terre (ma coloc étant végétalienne, on n'a pas eu droit à un traditionnel "currywurst" allemand.. Dommage)
  • Pays-Bas: bitterballen (assez étrange et indescriptible. Je pense qu'il s'agit d'un mélange de viande assez mou sous la forme d'une petite boulette entourée de quelque chose d'assez croustillant... Particulier mais très bon!) et gehaktbal (minced meatballs en anglais: viande hachée mélangée avec des oignons, des oeufs et des pommes de terre, tout ça cuit dans de l'huile sous la forme de petites galettes. Vraiment bon!)
  • France: quiche au thon et aux poivrons et crumble. Pas besoin de vous faire un dessin ;)

Résultat de la soirée : découvertes culinaires validées, anniversaire de ma coloc bien fêté, et toujours autant de bonne humeur autour d'un match de foot (....) et de jeux en tous genres.

Un mois plus tard..
Un mois plus tard..
Un mois plus tard..
Un mois plus tard..
Un mois plus tard..
Un mois plus tard..

- J'en apprends toujours plus sur la culture et les habitudes finlandaises... Mais je vais sûrement consacrer un article sur ça tellement il y a à dire aussi.

En résumé, je suis très rarement seule chez moi à ne rien faire... Voire jamais. Moi qui pensais que j'aurai peut-être plus le temps de me reposer qu'en France où je naviguais toujours de droite à gauche, c'est loupé ! D'ailleurs, lundi (demain, quoi) direction Stockholm pour 4 jours ! Comme je n'avais pu y passer qu'une nuit pendant mon voyage en Interrail, j'ai hâte de vraiment découvrir cette ville dont je n'entends que du bien ici.

En espérant que tout va bien pour vous, où que vous soyez (Grenoble, Saint-Etienne, Münster, Oxford ou n'importe où), je vous fais des bisous à tous et pense fort à vous.

Publié dans Turku

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article