Première semaine, déjà !

Publié le par Agathe

Déjà une semaine que je suis là ! J'ai l'impression d'être arrivée il y a bien plus longtemps tellement cette semaine a été chargée en informations, découvertes, rencontres.. Mais c'est aussi passé vraiment vite.

Je suis enfin complètement installée : valise arrivée de France à peu près entière, passage à Ikea, décoration de ma chambre.. Comme à la maison :)
On a donc eu droit à quatre jours d'"orientation", avec les traditionnelles infos de la rentrée, visite du campus, signature des papiers.. Et emploi du temps à construire nous-mêmes, en fonction des cours que l'on veut suivre. Après des semaines de 30-35h de cours à GEA depuis 2 ans, j'ai l'impression d'avoir une semaine vraiment légère avec mes 18h30 de cours par semaine. Mais c'est pas plus mal :)
Turku est une des premières villes étudiantes en Finlande, avec 40 000 étudiants pour 150-200 000 habitants. Et parmi ça, beaucoup d'Erasmus (il y a 4 universités à Turku, et rien que dans celle où je suis inscrite, il y a plus de 200 "exchange students"). Donc forcément, il y a du monde à rencontrer !
Premier évènement hier, une "amazing race" pour découvrir la ville, avec des épreuves à chaque check point. Ils avaient demandé des équipes de 5 ou 6 personnes, mais on était tellement nombreux qu'on a du regrouper les équipes... Et on a fini par être 28 dans notre équipe. Vraiment top, la suite s'annonce bien !
Niveau météo, après un début de semaine très beau et très chaud, on a eu un peu de pluie mais le soleil est finalement revenu avec des températures agréables. Espérons que ça dure !

Première semaine, déjà !
Première semaine, déjà !
Amazing City Race
Amazing City RaceAmazing City Race
Amazing City RaceAmazing City Race

Amazing City Race

Päivänpaiste, the place to be
Päivänpaiste, the place to be

Päivänpaiste, the place to be

Publié dans Turku

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article