Turku

Publié le par Agathe

Turku, ou Åbo en suédois, est la plus ancienne mais aussi une des plus grosses villes du pays - même s'il faut relativiser et la rapporter à l'échelle de la Finlande... Elle reste donc moins importante que Grenoble par exemple.
Ancienne capitale de la Finlande jusqu'en 1800 à peu près, cette ville compte aujourd'hui environ 180 000 habitants, dont 30 000 étudiants. Si on inclue son agglomération, on arrive à environ 300 000 habitants. Située au Sud-Ouest du pays, c'est aussi la ville finlandaise la plus suédoise. La grande majorité des panneaux, des étiquettes, des affiches,... sont d'ailleurs traduits dans les deux langues. J'ai envie de dire "heureusement", car le suédois est légèrement plus proche de nos langues que le finnois, ce qui aide parfois à reconnaître quelques mots..
En ce qui concerne son architecture, on ne retrouve que peu de traces de l'histoire médiévale de Turku. En effet, la ville a été ravagée en 1827 par "le grand incendie de Turku" qui en a détruit les 2/3. Par chance, la cathédrale et le château y ont échappés. La ville s'articule donc autour de sa rivière qui la traverse, l'Aura. Nous avons donc passé un dimanche après-midi à remonter le long de celle-ci. Avec ma coloc, nous sommes parties du château situé juste à côté du port, et avons profité de cette balade sous le soleil jusqu'à la cathédrale.

Le château
Le château
Le château
Le château
Le château
Le château

Le château

Des bateaux en tout genre, avec ou sans capitaineDes bateaux en tout genre, avec ou sans capitaineDes bateaux en tout genre, avec ou sans capitaine
Des bateaux en tout genre, avec ou sans capitaineDes bateaux en tout genre, avec ou sans capitaine

Des bateaux en tout genre, avec ou sans capitaine

La cathédrale

La cathédrale

Turku
Turku
Turku

Publié dans Turku

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article